A propos de la Ferme urbaine 9TER


Notre projet est né d’une famille et d’un groupe d’amis impliqués dans une démarche écologique de respect de la nature, de manger sain sans pesticides et insecticides et local de préférence.

L’opportunité est venue de la disponibilité d’une ancienne exploitation agricole orléanaise en milieu urbain incluant un terrain d’une surface significative.

Ce terrain de 5000 M2 situé dans un espace appelé « le clos carré » d’une surface d’environ 4 hectares est convoité depuis plusieurs décennies par des promoteurs.

Notre projet a également pour vocation la conservation de terres agricoles en milieu urbain, nécessaire à un équilibre harmonieux entre l’urbanisation galopante de la métropole d'Orléans, principalement dans ce secteur (Croix Fleury, Avenue des droits de l’homme, et prochainement Fil Soie) et le bien- être de ses habitants. Cet aspect est conforté par une excellente qualité de terre, cultivée depuis des siècles en polyculture et primeurs.

L’ensemble de ces éléments nous a motivé pour rassembler des fonds privés afin d’investir dans la création d’une ferme urbaine.